Protection des données
Protection des données
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) qui trouve son application au sein de la loi « Informatique et libertés », l’Entreprise Aud’Reyve souhaite garantir une information concise, transparente et compréhensible à ses Internautes. Elle est le Responsable de traitement des données personnelles des Internautes. Les catégories de données traitées sont : Informations d’identification – adresse électronique et numéro de téléphone – information sur besoin et statut permettant d’identifier la spécificité de la demande. Aucune catégorie particulière de données à caractère personnel n’est demandée ni traitée (données révélant l’origine raciale ou ethnique, opinions politiques, convictions religieuses ou philosophiques, appartenance syndicale, données génétiques, données biométriques destinées à identifier de manière unique une personne physique, données relatives à la santé ou données relatives à la vie sexuelle ou à orientation sexuelle d’une personne physique).
La rédaction de la politique de protection des données personnelles l’Entreprise Aud’Reyve est menée de concours avec la rédaction de la politique de confidentialité, les deux politiques se faisant écho.
Ainsi, les modalités de traitement des données personnelles sont abordées sous tous leurs aspects : collecte, classement, traitement, publication et suppression des données.
La collecte est faite dans le but de gérer et répondre aux demandes émanant du site WEB, des parties intéressées. L’internaute fournit directement les données le concernant via le formulaire de contact en ligne, donnant de fait son autorisation expresse et son consentement au traitement de ses données par le Responsable de traitement.
Dans le respect de la vie privée, les données personnelles ne seront communiquées ou cédées à aucune tierce personne, à l’exclusion du tiers hébergeur du site ou intervenant dans son contenu ou sa gestion. L’Entreprise Aud’Reyve s’engage à prendre toute mesure raisonnable à sa disposition pour préserver la confidentialité des données personnelles. Tout changement susceptible d’intervenir sur ce point fera l’objet d’une information auprès des Internautes.
L’Internaute dispose de différents droits sur ses données personnelles. Ainsi, l’Entreprise Aud’Reyve garantit le respect de ces droits à savoir le droit d’accès, de rectification, de suppression de l’ensemble de ses données personnelles et d’autres informations complémentaires. Il pourra faire valoir ses droits en formulant sa demande à l’adresse mail : audreyve@yahoo.com ou par courrier postal envoyé à l’Entreprise Aud’Reyve – 22 Boulevard Henry Bordeaux – 73000 CHAMBERY. La modification interviendra dans les meilleurs délais et au plus tard dans les dix jours suivant réception de la demande, sauf pour raisons impérieuses et légitimes, ou pour l’exercice ou la défense de toute réclamation, et un accusé de réception sera communiqué dans les 48 heures au demandeur.
Si un désaccord devait persister, l’Internaute peut saisir l’autorité de contrôle CNIL en utilisant le lien suivant : https://cnil.fr
Pour mémoire, le site assure à l’Internaute une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Conformément à cette Loi du 6 janvier 1978, l’Internaute est notamment informé que les informations qu’il communique par ses réponses au formulaire de contact disponible sur le site, sont nécessaires pour permettre le traitement de sa demande par l’Entreprise Aud’Reyve. L’Entreprise Aud’Reyve, est responsable du traitement et de leur conservation à des fins de gestion administrative ou de défense en cas de litige. Au regard de la recommandation ACPR n° 2016-R-02 du 14 novembre 2016 modifiée le 6 décembre 2019 relative au traitement des réclamations, une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel. Une demande de prestation ou de service, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis ne constitue pas une réclamation.
La conservation des données personnelles se fait en respect des dispositions de l’article 5 du RGPD, de sorte qu’elles seront conservées pour une période maximale de 36 mois en cas d’inactivité de l’utilisateur, sauf volonté contraire claire et non équivoque de la part de l’Internaute exprimée selon les modalités énumérées précédemment.
Les données personnelles récoltées seront conservées pendant toute la durée de la relation commerciale.